Le volet éducatif

Le volet éducatif

L’accueil de bénévoles veut répondre à deux objectifs : permettre une meilleure prise en charge de nos résidents bien sûr ; mais aussi échanger autour de la cause animale, sensibiliser le public et notamment les jeunes (12-17 ans).

Les locaux ont été pensés pour accueillir les bénévoles en journée ou plus (dortoirs, cuisine, sanitaires, salle de repos).

Nos bénévoles savoyards viendront prêter main forte – notamment le club des JAA (Jeunes Amis des Animaux) et leur animatrice qui passeront week-end et jours de vacances scolaires sur place. Nous avons également hâte de faire la connaissance des futurs bénévoles de Saône-et-Loire. Nous créerons cette équipe une fois la structure bien lancée et accompagnerons ses membres au quotidien pour garantir la meilleure intégration possible au sein de notre famille.

De plus, nous nous mettrons à disposition de la commune qui nous accueille si chaleureusement, ainsi que des communes avoisinantes, pour étudier des actions socio-éducatives – par exemple des ateliers (cause animale, prévention à la morsure, etc.) au sein des écoles.