La structure

La structure

La parcelle s’étend sur une surface de 8000m2. La laiterie se composait d’une habitation de 120m2, une grange et une étable, tous en piteux état.

Propriétaire depuis janvier 2021 nous avons pris possession des lieux en avril et avons débuté les travaux dès l’été 2021.

En 2021, les premières clôtures pour les futurs parcs ont été posées, la mise aux normes de l’électricité a été lancée et la démolition d’une annexe prête à s’effondrer a été faite.

En 2022, le permis de construire a été constitué, déposé et accepté. Le troisième semestre donne place aux travaux de gros œuvre, suivis en fin d’année par le second œuvre.

Après travaux, la surface habitable sera de 525m2 et comprendra un espace nuit et un espace jour pour les chiens, une infirmerie, un bureau, un espace de repos, une cuisine, des chambres, des sanitaires, et enfin 2 logements. Tout autour, des grands parcs délimités accueilleront les chiens, chats et animaux de la ferme.

Bien que très impactant en terme budgétaire, l’association met un point d’honneur à travailler dans le respect de la planète et du voisinage. Le cahier des charges a été pensé en prenant en compte l’environnement et la gestion des nuisances sonores.

La structure sera opérationnelle au milieu de 1er semestre 2023, soit 2 ans après l’acquisition.

Le coût prévisionnel de cet aménagement s’élève à 550’000 euros HT. Le budget de fonctionnement annuel est estimé à 100’000 euros TTC.

Nous profitons de l’occasion pour remercier Mr Reboulet, le maire de Bantanges, et l’équipe municipale pour leur soutien sans faille depuis le début. Nous remercions également les artisans locaux qui interviennent avec un immense professionnalisme et sous l’œil aguerri du maitre d’œuvre et de l’ingénieure contractés pour ce chantier, ainsi que de notre architecte bénévole.